BlueFiles : solution de chiffrement end-to-endUser

BlueFiles : la première solution de chiffrement end-to-endUser

BlueFiles protège les fichiers partagés et envoyés hors des réseaux sécurisés : sur les clouds, messageries et serveurs en ligne, en BYOD, sur clés USB, etc.

La solution BlueFiles ©, labellisée France Cybersecurity et nominée au Prix Blaise Pascal dans la catégorie « Sécurité des échanges d’information », a été créée pour permettre aux entreprises, administrations et particuliers de sécuriser facilement les fichiers confidentiels devant être envoyés ou échangés sur des réseaux ou des plateformes ouvert(e)s. Hautement sécurisé, le dispositif BlueFiles permet de renforcer la protection des documents cryptés contre le piratage et les fuites de données.

 

 

Première solution de chiffrement à intégrer un processus de chiffrement end-to-endUser, BlueFiles génère une copie cryptée du fichier en local par une simple impression sur une imprimante virtuelle (BlueFiles Printer) et ne livre jamais de version déchiffrée au(x) destinataire(s) du document ni à aucune plateforme de traitement en ligne. Le destinataire du fichier accède uniquement à une reconstitution visuelle de la donnée, générée à la volée sur son terminal et protégée par un système d’ouverture sécurisé. Ce système permet d’assurer une confidentialité totale aux documents originaux, qui ne quittent jamais leur environnement sécurisé.

BlueFiles assure un chiffrement constant des fichiers même après leur réception par le destinataire (innovation majeure dans la cybersécurité des fichiers), ce qui permet au créateur du fichier de garder le contrôle de ses documents via un back office sécurisé. Il est ainsi possible de modifier les droits d’accès aux documents en temps réel, d’interdire leur impression ou encore de savoir à quel moment ils sont les plus consultés.

Pour tester gratuitement la solution BlueFiles (version de base, sans options avancées), rendez-vous sur le site www.mybluefiles.com