BlueFiles : envoyez vos données sensibles en toute sécurité

BlueFiles : envoyez vos données sensibles en toute sécurité

Envoyez des fichiers confidentiels en toute sécurité

Nous sommes amenées au quotidien à échanger des données numériques sensibles par e-mail ou Internet à l’extérieur de notre entreprise (échanges avec des collaborateurs externes, fournisseurs, partenaires ou clients), ce qui constitue un risque important de vol ou de fuite de données : partage ou stockage des données mal contrôlés, piratage informatique, ordinateurs infectés, vol ou perte de matériel, falsification de données, voici les principales failles auxquelles BlueFiles peut apporter une réponse garantie et immédiate.

Destinée à tout type de professionnels amenés à échanger des données sensibles ou confidentielles (stratégiques, commerciales, techniques, etc.), BlueFiles apporte une réponse simple et efficace pour envoyer des fichiers chiffrées, contrôlables à tout moment (BlueFiles Printer) ou pour transférer des fichiers originaux de façon sécurisée (BlueFiles Transfer).

Envoi de fichiers chiffrés (BlueFiles Printer)

Une simple impression par le biais du logiciel BlueFiles Printer vous permet de transmettre une copie chiffrée de vos fichiers au format .blue (format propriétaire, chiffré, en lecture seule). Chaque destinataire reçoit par email un lien pour consulter le document via le reader en ligne (BlueFiles Reader Web), sécurisé et accessible après authentification. Ils peuvent télécharger le fichier .blue sur leur machine pour le consulter hors-ligne et en local. Si vous optez pour l’impression au format .blue, vos fichiers restent perpétuellement chiffrés. Vous conservez les droits d’accès à vos documents à tout moment et pouvez les modifier à la volée.

Vous pouvez envoyer et recevoir jusqu’à 25 Mo (offre gratuite) et 2 Go (Offre payante) de données.

En savoir plus sur l’utilisation de BlueFiles Printer

Transfert de fichiers sécurisé (BlueFiles Transfer)

Transmettez simplement par un simple clic droit tous vos fichiers originaux. Chaque destinataire reçoit par email un lien vers une page de téléchargement accessible après authentification. Contrairement à un envoi en pièce jointe par email ou une expédition par colis, vos fichiers sont protégés durant leur transfert et jusqu’à réception.

Vous pouvez envoyer et recevoir des fichiers jusqu’à 25Mo (offre gratuite) et 2Go (Offre payante) quel que soit leur format : photos, vidéos, etc. Simple et rapide d’utilisation le transfert de fichiers vous permet d’envoyer plusieurs documents à la fois.

En savoir plus sur l’utilisation de BlueFiles Transfer

Confidentialité et simplicité

BlueFiles met la cybersécurité à la portée de tous avec cette solution qui allie simplicité dans l’usage et confidentialité au plus haut niveau.

Parce qu’elle est une  plateforme « zero knowledge » (« zero connaissance », c’est à dire qu’elle-même ne peut accéder à aucune ressource : documents, mots de passe ou clés de chiffrement), la confidentialité et la sécurité sont assurées au plus haut niveau.

Le service « BluePass » utilisé pour l’authentification garantie l’identité numérique de chaque correspondant ou émetteur (identité numérique et points d’accès).

L’usage et l’authentification des émetteurs et des correspondants n’en demeurent pas moins simplifiés et sans contrainte.

BlueFiles existe en version gratuite ou payante.

Fonctionnalités

  • Génération/impression de fichiers .blue chiffrés illimité
  • Transfert chiffré illimité (BlueFiles Transfer)
  • Taille maximale d’un envoi : 25Mo (version gratuite), 2Go (version payante)
  • Accès sécurisé à la consultation des fichiers en ligne : 5 jours (Offre GRATUITE), 15 jours (version payante)
  • Mémorisation des correspondants saisis à l’envoi.
  • Accès à un back-office avec l’historique des éléments envoyés et reçus, la gestion du compte (identité numérique BLUEPASS), la gestion d’un annuaire de contacts de l’entreprise (version payante – accès administrateur), la gestion des comptes utilisateurs (version payante – accès administrateur).
  • Gestion de la sécurité : interdiction d’impression ou de téléchargement, ajout ou suppression des droits d’accès, restriction d’accès par période, personnalisation d’un filigrane ou de mentions à l’impression (version payante – accès administrateur).
  • Gestion des droits d’accès d’un fichier .blue après diffusion
  • Délégation de droits de lecture par le propriétaire d’un fichier .blue
  • Mise à jour de fichier .blue avec versionning intégré et notifications de mise à jour par e-mail.

Labels et récompenses 

La solution BlueFiles ©, labellisée France Cybersecurity et nominée au Prix Blaise Pascal dans la catégorie « Sécurité des échanges d’information », a été créée pour permettre aux entreprises, administrations et particuliers d’envoyer des fichiers confidentiels en toute sécurité. BlueFiles protège vos données transmises par Internet contre le piratage et les fuites de données.


Quelques secondes suffisent pour créer un compte et commencer vos envois sécurisés, 
rendez-vous sur le site https://www.mybluefiles.com.